Les familles heureuses se chauffent avec du granulé bois Biodistribution

Publié le 07/02/2019

Les granulés de bois connaissent un vrai succès à Caen la mer car c’est l’énergie qui a le plus d’avantages sur le marché : économies sur la facture de chauffage, autonomie (programmation), rendement, confort. Les poêles à granulés cumulent les avantages.

Le poêle à granulés offre un rendement optimal…

Les poêles à granulés récents offrent d’excellentes performances. Ceux labellisés Flamme Verte affichent même un rendement minimal de 85%. En pratique, cela signifie qu’ils consomment une quantité d’énergie modérée lors de leur fonctionnement tout en produisant une importante quantité de chaleur.

…Une bonne autonomie

L’un des avantages du chauffage au poêle à granulés concerne son autonomie. Contrairement aux poêles à bûches ou à une cheminée, il peut être alimenté de manière automatique. Ceci limite les interventions humaines et apporte tous les jours plus de sécurité.

Réduction des émissions de gaz nocifs

Opter pour le chauffage au poêle à granulés de bois est également un excellent moyen de réduire le bilan énergétique de son habitation. Les appareils labellisés Flamme Verte 5 étoiles garantissent un niveau d’émissions de gaz à effet de serre réduit. Les émissions de particules se chiffrent à moins de 90 mg/m3.

Le granulé, un combustible rentable

Se chauffer au poêle à granulés de bois permet de réduire la facture énergétique d’un foyer si l’on remplace par exemple une ancienne chaudière à fioul ou à gaz. Les granulés de bois sont en effet la deuxième source d’énergie de chauffage la moins chère après le bois bûche. Ils se positionnent avant le gaz naturel, le fioul domestique, le gaz propane et l’électricité en matière de prix.

Un produit certifié

Les pellets Biodistribution sont uniquement composés de sciures de bois séchées, broyées puis compressées sans aucun additif chimique. Notre gamme est certifiée DIN+, EN+ et NF Haute Performance (Biocombustibles Solides et Granulés). Des contrôles qualité sont effectués régulièrement afin de vous garantir la meilleure qualité de granulés de bois. La qualité des pellets permet d’augmenter la durée de votre installation tout en préservant l’air de votre habitation.

Une esthétique innovante

Les poêles à granulés commercialisés s’intègrent harmonieusement dans une pièce à vivre grâce à un look travaillé et moderne. Couleur, forme, lignes épurées : le chauffage au poêle à granulés de bois est de plus en plus distingué et design.

Une utilisation facile

Les poêles à granulés sont simples d’utilisation. La température peut être réglée de manière précise et chaque foyer peut programmer les cycles de chauffage. Il est par exemple possible de programmer les chauffages en fonction des temps de présence des habitants.

Un investissement réduit grâce à des aides

Parce qu'il répond aux enjeux de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de lutte contre la précarité énergétique, l'État a mis en place une série d'aides financières pour les particuliers qui font le choix du poêle à granulés pour leur chauffage. Voici les différentes aides et subventions dont vous pouvez bénéficier pour vous équiper d'un poêle à granulés, avec les conditions à respecter : crédit d'impôt, éco prêt à taux zéro, éco-chèque logement Occitanie, etc.

L’énergie est notre avenir, économisons-là !

À Réécouter ICI